Procédures plaintes et recours
Que faire, si vous rencontrez l’un ou l’autre problème lors de l’examen ?
Procédure de plainte
1. S’adresser au responsable du centre d’examen ou examinateur
Pour des renseignements d’ordre général, technique ou administratif, posez la question à l’examinateur.
Pour toutes autres questions ou remarques, pendant ou après l’examen, veuillez en faire part au responsable du centre d’examen. (Via ce lien)
2. Contacter la direction
Si la prise de contact avec le responsable du centre d’examen n’a pas abouti à la résolution de votre problème, contactez dès lors la direction.
( Nom, prénom, centre de l’examinateur, nom du bateau, date d’examen, description de la plainte, faits, … avec preuve photos, vidéo, …)
Procédure de recours
Après un deuxième échec à l’examen pratique, vous pouvez introduire un recours dans les 15 jours de l’échec, par lettre recommandée, à
SE Group Srl – Avenue Molière 4/2 – 1300 Wavre
Le recours, qui doit être signé par le candidat, mentionne le nom, le prénom et la date de naissance de ce dernier ainsi que le centre d’examen où l’examen a eu lieu et la date de celui-ci. Il doit être motivé par des faits qui concernent exclusivement les personnes et les circonstances de lieu, de temps et les procédures dans lesquelles l’examen a été subi.
Dans les 30 jours, nous vous faisons parvenir une réponse motivée, une rectification, ou une solution.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez introduire une plainte au service fédéral.
Ce service de médiation fédérale examinera votre plainte et toute impartialité et cela gratuitement.
Coordonnées :
Chaussée de Louvain 48 bte 6 – 1000 Bruxelles
Tel gratuit : 0800 999 961